Pour ouvrir un centre de récupération de points, il faudra par dessus tout faire une demande d’agrément datée et signée auprès de la préfecture.
Notre équipe se chargera de l’envoi de cette demande auprès du préfet du département de votre centre de récupération de points. Il sera délivré pour une durée de 5 ans.
Cette étape comporte les pièces essentielles pour la validation votre dossier. Notre équipe se chargera de ces taches administratives pour qu’il n’y ait aucun oubli. Ainsi, nous nous chargerons de respecter les conditions pour l’ouverture d’un centre de récupération de points (capacité professionnelle, moyens pour formation, justificatif de contribution économique territoriale etc.)
Pour que votre dossier soit validé auprès de la préfecture, le détail des locaux est obligatoire comme : la superficie, les accès, la configuration des salles.
C’est pourquoi notre équipe se chargera d’envoyer un dossier complet de votre centre de récupération de points auprès de la préfecture.
0 démarche.
Notre équipe se charge de rentrer en contact, relancer et faire valider définitivement l’ouverture de votre centre agrée.
Posséder une attestation de formation initiale à la gestion technique et administrative d’un établissement chargé d’organiser les stages de sensibilisation à la sécurité routière est important pour la validation de votre dossier. Celle-ci est comprise dans l’offre.
Se joint aussi la constitution des dossiers des animateurs de stage qui devront être lié avec un contrat de collaboration avec votre établissement de récupération de points.
Gain de temps et d’énergie avec MYBIZ ! Notre équipe s’occupe de tout.
Félicitations pour l’obtention de l’agrément ! Vous pouvez commencer à exercer votre activité !