Il existe de nombreux avantages du Label Qualité pour une auto-école, ainsi que plusieurs critères à respecter pour obtenir ce Label. Dans cet article, MYBIZ vous énumère tous les points nécessaires à connaitre !
Les avantages du label qualité sont nombreux :
Ce critère doit être respecté par les auto-écoles et doivent impérativement mettre en place le procédé utilisé au sein de l’école de conduite et accès au public.
Les auto-écoles doivent mettre en place les coûts unitaires de chaque prestation, mettre une documentation détaillée concernant l’examen du permis de conduire, son déroulement, le règlement intérieur et l’organisation du suivi pédagogique des élèves.
Afin de réussir son code de la route à coup sûr, Les auto-écoles devront mettre à disposition tout le parcours de formation de la conduite, aborder tous les sujets de la sécurité routière. Les cours devront être en présentiel avec des enseignants de la conduite et de la sécurité routière.
Les auto-écoles devront valoriser l’apprentissage de la conduite pour le candidat de la catégorie B du permis de conduire. Indiquer le lieu et les conditions d’usage.
Les auto-écoles qui souhaitent obtenir le label qualité devront mettre en place un site web afin de mesurer la satisfaction des élèves par des avis certifiés. La notation sera notamment sur la mise en disposition de l’information, les moyens pédagogiques, le respect du parcours de formation, les dispositifs d’accueil etc.
MYBIZ, votre accélérateur de business vous accompagne dans toute la création de votre auto-école sur mesure et personnalisée. Contactez-nous !