Vous bénéficiez de primes d’énergies et souhaitez faire des travaux de rénovation dans votre maison ? Mais pour ça vous devez faire appel à une entreprise RGE !
Cette certification RGE a été mise en place en 2011, ce label de qualité nous permet de disposer de services d’entreprises engagés dans une démarche de qualité. Dans cet article, nous mettons en évidence la nécessité de cette certification et pourquoi faire confiance à une entreprise RGE ?
La certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) met en valeur le savoir-faire de professionnels du bâtiment dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Cette mention démontre l’engagement de ces professionnels dans une démarche de qualité environnementale.
La certification RGE a été mise en place par l’état en association avec plusieurs organismes compétents tels que :
Qualibat pour les travaux d’efficacité énergétique (isolation, chauffage…) et l’installation d’énergies renouvelables (géothermie, solaire ;
Qualifelec pour les travaux électriques en matière d’efficacité énergétique et/ou d’installation d’énergies renouvelables;
Qualit’ENR pour les travaux d’installations d’équipements valorisant les énergies renouvelables (énergie solaire photovoltaïque ou thermique, bois, pompes à chaleur).
La certification RGE sert à définir la fiabilité de l’entreprise ainsi que l’efficacité de ses installations, de ses travaux. La certification RGE sert à définir la fiabilité de l’entreprise ainsi que l’efficacité de ses installations, de ses travaux.
Elle permet également d’être référencé sur le site d’information destiné aux particuliers. La mention RGE, un critère de qualité, garantit la compétitivité d’une entreprise qui est valable pendant 4 ans.
La réponse est OUI. Pourquoi ? Tout simplement, l’entreprise RGE effectue un audit complet tous les ans, pour attester de sa conformité et de sa fiabilité.
Faire un audit pour une entreprise RGE comprend plusieurs sections : un examen administratif, un examen des moyens humains et des moyens techniques et un audit sur chantier.
Tous les documents seront demandés comme les factures des travaux, attestation sur honneur, la copie du procès-verbal, les photos de réalisation, la copie de l’évaluation thermique avant et après travaux.
La vérification de la couverture et de la validité des assurances en responsabilité travaux et responsabilité civile, la régularité de la situation sociale et la validité des assurances.
D’autres documents seront contrôlés, par exemple le niveau de satisfaction sur la qualité et le respect des délais des travaux.
Vous souhaitez créer votre propre société RGE ? N’attendez plus ! MYBIZ, votre accélérateur de business crée votre entreprise en un minimum de temps !