Imaginez que vous ayez trouvé l’enseigne de franchise parfaite sur le plus grand portail de franchise au monde, Franchise Directe. Vous fournissez vos coordonnées et vous attendez une réponse. Mais rien ne se passe. Vous vous sentez ignoré, comme si vous n’étiez qu’un numéro parmi tant d’autres dans leur système. Ou pire encore, vous êtes submergé de contenu marketing qui ne vous semble pas personnalisé. Dans les deux cas, vous ne vous sentez pas valorisé.
Le suivi des contacts est souvent négligé dans le processus de génération de prospects pour les franchises. Pourtant, sans un suivi rigoureux, tous les efforts déployés pour attirer des prospects peuvent être vains. C’est pourquoi le suivi des contacts est crucial.
Avec un processus de suivi des contacts bien établi, vous pouvez démontrer que votre franchise est solide, qu’elle offre une formation pertinente et tout ce qui mérite d’être communiqué aux investisseurs potentiels. Maintenant, explorons comment générer des contacts et comment gérer ces contacts de manière efficace.
Générer des contacts qualifiés pour votre franchise est une étape essentielle. Franchise Directe, leader mondial de la génération de prospects de qualité, peut vous aider à atteindre cet objectif. Grâce à nos 25 années d’expertise dans le domaine, nous sommes présents sur cinq continents et pouvons transformer votre profil en un générateur de prospects performant.
Cependant, générer des contacts n’a pas de sens si vous ne mettez pas en place un suivi adéquat. Alors, comment gérer ces contacts une fois que vous les avez obtenus ?
Le suivi des contacts en franchise est un processus qui consiste à établir une relation avec vos prospects à chaque étape de leur parcours pour devenir franchisé. Il résout le problème de conversion des prospects en clients, qui est une priorité pour la plupart des entreprises. En effet, la plupart des visiteurs qui consultent votre site web ne sont pas encore prêts à investir. Le suivi des contacts permet de combler cet écart en fournissant un contenu et une communication adaptés pour inciter les prospects à investir dans votre franchise.
L’importance du suivi des prospects ne peut être sous-estimée. Des études ont montré que contacter les prospects dans l’heure qui suit leur demande augmente considérablement les chances de conversion. De plus, il faut généralement plusieurs étapes de suivi pour convertir un prospect en franchisé. Le suivi des contacts nécessite du travail, mais les résultats en valent la peine.
Pour mettre en place un suivi efficace, il est essentiel de diviser le processus en étapes claires. La première étape consiste à se concentrer sur votre franchisé idéal et à utiliser les bons outils pour le trouver. Ensuite, lorsque vous avez identifié un franchisé potentiel, il est important de donner suite à son intérêt. Cependant, il est crucial de ne pas le submerger de messages. Utilisez des campagnes d’emailing et veillez à fournir un contenu utile et pertinent.
Une fois que le prospect exprime un intérêt plus prononcé, passez à l’approche directe. Personnalisez votre communication, engagez un dialogue en tête-à-tête et prévoyez des contacts ultérieurs. À ce stade, la collaboration entre les équipes de vente et de marketing est essentielle pour comprendre les besoins du prospect, tenter de les satisfaire et conclure la transaction.
Enfin, une fois que le franchisé a décidé de s’engager, n’oubliez pas de continuer à entretenir la relation existante. Offrez une assistance personnalisée, des avantages et assurez-vous que l’expérience est fructueuse pour les deux parties.
Le suivi des contacts en franchise est essentiel pour augmenter les chances de conclure des contrats. Selon l’International Franchise Association, les franchiseurs ne concluent en moyenne que 1,2 % des contrats provenant de leur canal de vente. Un suivi rigoureux permet d’optimiser ce taux en consacrant du temps et de l’attention aux prospects, en fournissant un contenu de qualité et en établissant une relation de confiance.
Avec MYBIZ, nous sommes là pour vous aider à générer des prospects qualifiés et à mettre en place un suivi efficace. Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons collaborer pour atteindre vos objectifs de franchise.