MyBIZ

Les enjeux du SEO pour votre entreprise

Texte en bois SEO et loupe en verre sur fond gris

Avoir un site web est crucial pour toute entreprise. Cependant, pour qu’il contribue au développement de l’entreprise, il doit être visible en ligne. Cela nécessite de travailler sur l’accessibilité, le graphisme et le référencement naturel ou SEO. Le SEO est un levier essentiel pour attirer du trafic qualifié sur votre site web et un point important dans votre stratégie marketing.

MyBIZ vous explique tout sur les enjeux du SEO.

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le SEO, ou « Optimisation pour les moteurs de recherche », est l’ensemble des techniques qui permettent de positionner votre site web sur les moteurs de recherche. Comment ? en le rendant visible aux internautes, si ce dernier apparaît en haut du classement affiché par Google, Yahoo ou Bing !

Le terme SEO peut être appelé aussi « référencement naturel » et permet d’augmenter le trafic sur un site web grâce aux résultats de recherche organiques non payants.

À quoi sert le SEO ?

Le SEO est une stratégie marketing à long terme qui permet d’augmenter la visibilité d’un site web sur Internet. Il offre plusieurs avantages comme par exemple : 

  • l’amélioration de la notoriété ainsi que du positionnement des pages Google ; 
  • l’obtention de résultats de recherche élevés ; 
  • l’acquisition de nouveaux prospects et clients ; 
  • l’augmentation du chiffre d’affaire.

Quels sont les avantages du SEO ?

La mise en place d’une stratégie de référencement naturel est primordiale pour votre site web efficace, voici les principaux avantages : 

  • La principale source de trafic à long terme avec un coût d’investissement relativement faible.
  • L’obtention d’un trafic qualifié et l’augmentation du taux de conversion.
  • L’amélioration de la réputation et la confiance dans votre marque.
  • Les bénéfices d’une stratégie de référencement naturel sont à long terme et nécessitent l’amélioration de la qualité du site et de l’expérience utilisateur.

Pourquoi le référencement naturel est si important ?

Tout simplement parce que 81% des internautes recherchent des produits sur Google avant d’acheter en magasin, donc travailler son référencement naturel permet d’augmenter la visibilité de son site et de multiplier les visiteurs, ce qui peut conduire à une augmentation des demandes de devis ou de commandes.

91% des clics sur Google se font sur la première page, dont 70-77% sur les 5 premiers résultats, donc il est important de se positionner en haut des résultats de recherche. Le SEO doit apporter du trafic qualifié et organiser la rencontre entre l’offre et la demande, ce qui peut conduire à gagner des clients.

Améliorez votre visibilité en ligne et développez votre activité avec nos formations SEO, création de sites web, d’identité visuelle ou encore audits, 100% financés. Contactez-nous dès maintenant !