MyBIZ vous présentera toutes les conditions d’éligibilité de MaPrimeRénov’, les types de travaux ainsi que les montants auxquels vous pouvez prétendre. Si vous vous projeter dans des travaux de rénovations énergétique pour votre foyer, cet article est fait pour vous !
Depuis Janvier 2020, une aide financière a été mise en place se nommant MaPrimeRénov’. Elle permet d’aider les propriétaires à financer une partie de leur travaux de rénovation énergétique. Elle remplace deux anciennes aides qui sont : le Crédit d’Impot pour la Transition Ecologique (CITE) et la prime Habiter Mieux Agilité de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).
Ci-dessous les conditions qui vous permettront de bénéficier de MaPrimeRénov’ :
Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge allant jusqu’à 90 % de vos frais de rénovation énergétique, avec une prime maximale de 20 000€ par logement sur une période de cinq ans. Tout dépend de la nature des travaux à réaliser et à votre catégorie de revenus.
il existe 4 catégories de revenus :
MaPrimeRénov’ permet de financer une variété de travaux de rénovation énergétique, surtout en ce qui concerne l’isolation et le chauffage, ainsi que l’audit énergétique.
Les travaux d’isolation thermique des combles aménagés, des murs (par l’intérieur ou l’extérieur) et d’une toiture-terrasse sont éligibles.
La prime peut également être attribuée si vous remplacez votre système de chauffage par un équipement plus performant, récent et écologique, comme une chaudière à bûches ou à granulés ou une pompe à chaleur air/eau ou géothermique.
L’installation d’un système de production d’eau chaude sanitaire est aussi éligible, comme un chauffe-eau thermodynamique ou un système solaire combiné.
Ci-dessous toutes les étapes à suivre pour bénéficier des aides de MaPrimeRénov’ (vous pouvez la demander seul ou passer par un mandataire) :
Si vous souhaitez créer une entreprise RGE et que vous souhaitez offrir des services de rénovation énergétique à vos clients, ne passez pas à côté de l’opportunité que nous vous offrons.